Nombre total de pages vues

jeudi 5 janvier 2012



La première demi-finale à Auckland, en Nouvelle Zéalande, opposera l'allemande Angelique Kerber à l'italienne Flavia Pennetta.

Kerber est une joueuse sans doute pas très connu du grand public, étant donné qu'elle a commencé à faire son trou dans le classement mondial (actuellement 32ème mondiale) depuis la 2eme moitié de saison 2011 grâce notamment à sa demi finale à l'Us Open. Tout d'abord c'est une joueuse gauchère, ce qui est un petit avantage dans le tennis. De plus, elle détient une puissance élevée pour une joueuse de tennis. Cependant son défaut reste son intelligence de jeu, par fois au lieu de calmer de jeu, elle force sur son coup droit et ça lui joue des tours. Et oui beaucoup de fautes de sa part en générale dans ses matchs. Pour atteindre cet avant dernier tour, elle a battu Erakovic (en 3 sets), Goerges (2 sets), et Lisicki (apèrs l'abandon de cette dernière). Elle n'a pas trop mal servi lors de ces matchs, mais elle ne fût pas impériale lors de ses matchs (à part celui contre Goerges).

Pennetta est une joueuse connu du tennis mondiale. Elle est la meilleur joueuse italienne et fût pendant au moins une saison (2010) la numéro 1 mondiale du double féminin avec sa partenaire Dulko. C'est une joueuse qui possède une force certaine question de pusisance ainsi qu'une intelligence de jeu et une belle technique. Aujourd'hui elle pointe seulement à la 20eme place. Elle qui a le niveau top 10, doit se classement à une partie de saison 2011 catastrophique, entre mars et aout. Cependant elle s'est très bien repris comme le démontre son quart de finale à l'Us Open et une demie finale à Pékin en Septembre et Octobre. Et elle revient à son meilleur niveau au vu de ses 3 premiers matchs ici, où elle bat Cirstea (6-4 7-6), Baltacha (6-4 6-2) et Vesnina (6-2 6-1). Elle a eu première balle qui fait mal à son adversaire autour de 75% de points gagnés derrière cette dernière. Mais surtout, son jeu de fond de court bien en place donne du fil à retordre à son adversaire: coups gagnants & fautes provoqués pour son adversaire. A noter, quelle fût finaliste ici en 2010.

Niveau des confrontations, il y a match nul: 2 matchs, une victoire chacune. Pennetta a gagné le premier match (6-2 6-3), puis Kerber le deuxième à l'Us Open d'ailleurs, moment ou Kerber était au top de sa carrière (6-4 4-6 6-3).

Nous pensons que l'italienne Pennetta qui revient au top sortira vainqueur de ce match grâce à son expérience, sa forme du moment, ainsi qu'un attachement à ce tournoi suite à sa finale en 2010 sans doute.
 
 

 
Roger Federer affronte Jo-Wilfried Tsonga pour une place en finale à Doha.

On ne présente plus Federer est qui sans doute le meilleur joueur de tennis de tout les temps. Lui qui avait un coup de moins bien entre la fin de saison 2010 et la mi-saison 2011, retrouve son meilleur niveau actuellement, comme le démontre son fin de saison l'année dernière avec notament une victoire à Bercy ainsi qu'au Masters où il a surclassé tout le monde à part sans doute Tsonga, où ça ne sait jouer à pas grand chose faut le dire lors de la finale, mais bon c'était une finale qui tenait vraiment à coeur à Roger, donc ce jour là la pression devait être au max. D'ailleurs il commence l'année comme il a fini celle de 2011 au niveau de jeu. On dirait qu'il "survole" le court, il est retrouve son physique lorsqu'il était au top du tennis mondiale. Il surclasse Davydenko lors du premier tours (6-2 6-2), bat Zemlja en 2 sets et Seppi en 3 sets. Petit erreur de parcours dans ce dernier match en lachant un set. Cependant, son service est bien en place comme le démontre ses 69% de premières balles, et ses 12 aces dans ce match! Un federer au top de sa forme physique, un service retrouvé, ainsi qu'une impression de facilité sur le court, laissent à croire qu'il est le meilleur joueur actuellement.. Et oui actuellement si on tient compte de la fin de saison 2011 et les premiers matchs de cette année c'est lui le meilleur sur le court. Rappelons aussi que Federer aime beaucoup ce tournoi, demi-finale en 2009 et 2010, ainsi que vainqueur en 2011!

Passons à Tsonga, le meilleur français actuellement (6ème mondiale). Il a fait sa meilleur saison l'année dernière, conclue par deux magnifiques finales face à son adversaire du jour (Bercy & Londres, le Masters). Cependant le Tsonga de l'année 2011 n'est pas le même Tsonga début 2012. Il est actuellement très poussifs. Il bat très difficiliment Jaziri (7-6 6-7 6-1), Cipolla (7-6 6-1) et Ramos (6-2 6-1), ce dernier lui donne complètement le match. Alors que lors des deux premiers matchs, ses deux adversaires ont craqué dans le dernier sets après un premier set et un deuxième, pour Jaziri, où ils lui ont donné du fil à retordre. D'ailleurs, Tsonga survit actuellement grâce à son service (80% de points gagnés derrière sa première), mais dans le jeu ce n'est pas ça! Il fait beaucoup de faute, force trop sur certains points, ne joue pas assez intelligement. Il fût demi-finaliste ici en 2011.
En ce qui concerne les confrontations directes, Federer mène 8 à 4. A noter, que Federer reste sur 4 matchs remportés de suite.


Tout laisse à croire que Federer sortira vainqueur de ce match, et bien oui! Il a la confiance avec lui, il survole le court, il est au top de sa forme, tenant du titre. De plus, Tsonga n'est pas encore à son niveau de 2011.


Federer + Pennetta @ 1.88 2U

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire