Nombre total de pages vues

samedi 7 janvier 2012

Bayonne / Bègles Bordeaux

Bayonne reçoit Begles Bordeaux dans un match ou les deux équipes vont lutter pour le maintien.
Une évidence pour le promu Begles Bordeaux a l'ouverture de ce championnat, une désillusion pour les bayonnais avec un recutement impressionnant cet été ave bon nombre d'internationaux (Mike Phillips,rococoko,Lauaki, Heymans...)

L' ABB est mis sous pression et se doit impérativement de réagir sous peine de rester relégable.En effet, la victoire de biarritz hier soir a fait basculer bayonne en position de premier relégable et une victoire aujourd'hui leur permettrai de sortir de cette position.
De plus,les bayonnais pourront compter sur l'appui de leur public qui ont décrété via leurs 3 associations de supporters une mobilisation générale lors du match pour pousser l'ABB a la victoire.



De son coté, l'UBB est installé 4 places devant son adversaire du jour avec seulement 4 points d'avances sur eux au classement pointant a la 9 éme place.
Cependant L'UBB ne doit son salue que grace a de belles victoires a domicile (bayonne,racing,catres) et dernierement une éclatante victoire face au SF le week end dernier avec le bonus offensif en récompense.
Mardi, un terrible drame a frappé L'UBB avec la mise dans le coma de l'entraineur des avants victime d'un accident cardio cerebral perturbant profondémént la sérénité du groupe;
Meme si les joueurs se doivent de rester professionnel, il ne va de nul doute que ce n'est pas la meilluere facon de préparer un match a fort enjeu comme celui-ci face a un adversaire direct au maintien.Pas sur que les joueurs arrivent a faire le vide au coup d'envoie.

Bayonne aligne son équipe type au coup d'envoie avec un pack d'avant bien plus puissant a celui de L'UBB qui devrait les porter souvent a la faute et se faire sanctionner par la fiabilité du jeu au pied du buteur Boyet, bien régulier dans cet exercice.
L'armada des arrieres Bayonnaise avec Heymans et Rococoko qui voudra inscrire son premier essai pour son 5 eme match sous ses nouvelles couleurs devraient permettre de créer des bréches dans la fébrile défense bordelaise.
Rappelons que cette saison a Jean Daugé les deux équipes se sont affrontés une fois en challenge européen et que meme si l'enjeu et le contexte ne sont pas les meme, bayonne l'avait emporter 20 a 3.

Pour nous, aprés le réveil Biarrot hier soir, le voisin Basque Bayonnais relévera la tete et montrera lui aussi que cette place de relégable actuelle ne correspond pas avec la valeur de cette équipe.
La cote de Bayonne en sec étant seulement de 1,08, nous tentons le H-11 @1.80
Mise 1 U

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire