Nombre total de pages vues

lundi 16 janvier 2012

2eme jour Open d'Australie

Fin du premier tour aujourd'hui pour la 2eme journée de l'Open d'Australie.

On va essayer d'enchainer sur les deux bets gagnants de la nuit derrière avec toujours deux bets aujourd'hui (1 combo + 1 bet simple).

Combo:

L'estonien Zopp affrontre le locale Duckworth. Duel entre deux joueurs pas vraiment du grand public, étant donné que le premier se classe à la 148 eme place mondiale et l'australien à la 250e! Zopp est un joueur qui axe son jeu sur sa puissance, et je peux vous dire, pour le suivre, sa première balle est dévastateur! Ce qui fait pas mal de dégats sur le circuit challenger comme le démontre sa demi finale à Bergamo, Bath, Shanghai, et finale à Ningbo et Tashkent; 5 tournois sur surface rapide. A noter que l'année dernière en fin de saison, il pousse Tomic, valeur montante du tennis, en 3 sets (6-7 6-4 0-6) à Stockholm et bat Mannarino en Challenger (6-7 7-5 6-1). Malheureusement, ce jeu à risque peut complètement déjouer dans un mauvais jour. Par contre il vient de passer les qualifs, peut être difficilement, mais justement celà va le mettre en confiance pour ce premier tour largement à sa portée. Et oui, James Duckworth est un pur inconnu du tennis. Le seul vrai truc qu'on sait sur lui c'est qu'il est un joueur de terre battue et non de surface rapide. Il joue ce premier tour chez lui, grâce à une wild-card (invitation) comme pour les deux premiers tournois de Brisbane et Sydney. Faut noter qu'il a battu Mahut, mais Mahut n'est pas du tout en forme en ce début de saison. L'ayant vu jouer contre Simon, ce joueur n'a pas grand chose pour lui actuellement à part de jouer chez lui.


VICTOIRE DE ZOPP

 On passe au deuxième match du combo qui opposera cette fois-ci Viktor Troicki à Juan Carlos Ferrero.

Troicki est serbe comme le numéro 1 mondiale actuellement, d'ailleurs il avait participé à la victoire en Coupe Davis en 2010 en gagnant le 5eme match face à Llodra. Une finale qui a fait mal aux français ce jour là.. Revenons à Viktor, il est 23e mondiale. C'est un joueur dôté d'un très bon service, et d'un jeu de fond de court très bon. Son point fort étant tout de même son service et sa qualité de retour. Il adore les surfaces rapides comme le démontre sa finale à Sydney l'année dernière, à Moscou aussi et ses demi à Kuala Lumpur, Rotterdam. En ce début il fait quart de finale à Doha, où il perd face au finale Monfils, mais il effactua un non match (ayant vu le match). Et oui c'est bien le problème de Troicki, il peut balancer un match et prendre son chèque. Mais là pas de problème de motivation, on est à l'Open d'Australie!

Ferrero on ne le présente plus, ancien numéro 1 mondiale et vainqueur de Roland Garros entre autre. Mais qui dit Roland Garros dit terre battue et donc oui c'est un pure terrien, même si il se défend bien sur dur. Cependant il est vraiment en fin de carrière à l'âge de 31 ans. Il ne joue plus beaucoup d'ailleurs, seulement 30 matchs sur la saison 2011. Ce qui est très peu. De plus, il a finit la saison sur une cinglante défaite contre Mahut à Bercy (6-2 6-3) et à commencer la saison sur le même résultat face à Paire!

Entre un joueur adepte de la surface, dont le jeu convient parfaitement à la surface et qui est en forme physiquement, et un joueur en fin de carrière, pas au top acutellement, n'évoluant pas sur sa surface favorite mon choix est vite fait...

VICTOIRE DE TROICKI

ZOPP + TROICKI @ 1.94 2U BWIN

 
Passons au bet sur le match entre Dudi Sela et Thomaz Bellucci.

Thomaz Bellucci est un brésilien classé 37eme mondiale. Il possède un très bon service et gros coup droit, mais étonnament, il ne réussit vraiment pas bien sur surface rapide (54 victoires pour 53 défaites). Celà est sans doute dû à une qualité de défense pas très élevé et à une constance dans le jeu totalement inexistant. Il peut envoyer bache sur bache, ou amortie sur amortie dans le bas du filet. Et celà arrive souvent lorqu'il n'est pas motivé. Il termine la saison dernière (à parti du mois de juillet) par un cinglant: 5 victoires pour 13 défaites! Autant dire que la forme n'était pas là. Il reommence pas la saison sur les chapeaux de roue comme le montre sa victoire normale sur Machado et sa défaite contre Rochus.

Dudi Sela pointe à la 75eme place, mais il a le potentiel et le niveau pour être dans le top 50. Il a un très bon service quand il est en forme et c'est le cas en ce moment comme je vous le dirais après. De plus, avec un jeu aggressif il peut faire mal. Un jeu atypique, un peu comme Rochus, deux joueurs de petites tailles. Tient donc, Rochus vient de battre Bellucci il y a quelques jours .. Je vous parler de la forme de Sela, elle est bonne. Il a finit la saison dernière par une finale lors du Challenger Tour Finals (équivalent du Masters niveau Challenger). Ayant vu 2-3 matchs de lui, à l'époque, il était vraiment impressionant dans le jeu et sur ses jeux de service. Il a commencé la saison sur cette lancée avec un quart de finale à Chennai, où il perd face à Raonic (7-6 6-3), futur vainqueur du tournoi.

Sela mène 2-0 dans les confrontations. Deux victoires récentes, qui fût à l'Us Open et au Challenger Tour Finals l'année dernière.

Dudi Sela évolura sur sa surface de prédilection à l'inverse de Bellucci. De plus, la confiance est de son côté, surtout grâce à ses deux matchs remportés face à son adversaire du jour.

VICTOIRE SELA @ 1.65 2U BWIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire