Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2012

1er jour Open d'Australie

Début de l'Open d'Australie 2012 cette nuit! Qui dit Grand Chelem dit un nombre de matchs impressionnant. Pas mal de petits bets intéressant, mais j'ai fini par faire un choix qui est pour moi, bien sûr, ce qu'il ya de plus intéressant, pour doubler votre mise.

Començons tout d'abord par un combo de deux matchs.
Le premier bet concerne le match oposant Alejandro Falla à Fabio Fognini. Nous vous proposons la victoire de ce premier. Explication:

Falla est un colombien âgé de 28 ans classé 80e mondial. Il est classé seulement dans le top 100 mais il a le niveau d'un top 50. Il détient un jeu très agressif et très plaisant à voir. Mais qui dit jeu agressif dit aussi jeu à risques et parfois celà ne passe pas lors d'un match. Cependant c'est un joueur qui peut faire des exploits, surtout en Grand Chelem: bat Troicki à l'Us Open l'année dernière au premier tour (il était à une côte de 6 à peu près); atteint le 4eme tour de Roland Garros l'année dernière en battant Starace (côte de 3.5), F.Mayer (côte de 4.50) et Kubot. Il vient de pousser Ferrer dans ses retranchements (futur vainqueur du tournoi). Lors de ce match, il mena 4-6 6-4 3-1 pour finalement perdre le match. Autant dire que ce joueur ne mérite pas sa place au classement. De plus c'est un joueur polyvalent, aussi bon sur terre que sur dur.

Son adversaire du jour est un italien âgé de 24 ans, pointant à la 46eme place. Fognini est un vrai terrien. Il n'a pas un bon service, mais par contre une belle qualité de défense et de couverture de terrain. Par contre ce joueur est assez rageant à voir jouer (quand on le joue), ca il joue dans la facilité et peut rater des points tout fait. De plus, il n'est vraiment pas bon sur dur comme le montre son ratio de 49 défaites pour seulement 30 victoires. Et c'est normal au vu de son jeu misant sur la défense et non sur la puissance. D'ailleurs il vient de se prendre 6-0 6-1 par Sela et 6-2 6-1 par Gasquet en début d'année. Sa seule victoire fût contre le vieillissant Russel dans un match bizarre, 2-6 6-2 6-0.

Falla a déjà battu Fognini sur dur en 2 sets (6-4 6-3), mais bon c'était en 2007.

Tout celà me fait penser que le colombien Falla sortira gagnant de ce match.


Passons maintenant au deuxième match du combo. Kohlshreiber affronte Monaco.

On vous a déjà proposé Kohlschreiber la semaine dernière contre Harrison (paris qui passa), et bien on va lui refaire confiance. Il a bien démarré sa saison, en poussant Nadal, à Doha dans ses retranchements (matchs en 3 sets), puis il atteint les demi-finale à Auckland, où il bat notamement Harrison et Almagro. Juste bémol, sa contre performance en demi contre Rochus, enfin il remporta le premier set, puis perda les deux autres. Il passe souvent le premier tour en Australie. Il se fait élminé par Berdych aux deuxième tour l'année dernière, et par Nadal au 3eme il y a deux ans. Cette année, il a encore un premier tour en sa faveur. Il affronte un pur terrien, Juan Monaco. Ce joueurs est tout de même top 30. Cependant sa qualité première est sa défense, sa couverture de terrain. Et comme le montre son ratio victoire/défaite sur dur comparé à celle sur terre, il se plait pas spécialement sur dur même si il se défend bien [sur terre: 237 victoires/129 défaites; sur dur: 82 victoires/69 défaites]. A noter, qu'il n'a pas encore commencé sa saison, au contraire de Kohlschreiber, qui est en forme. Alors si ce dernier venait à perdre, celà serait une grande surprise.

KOHLSCHREIBER + FALLA @ 1.97 2U BWIN



Passons à notre deuxième bet pour cette première journée: Lacko qui bat Ljubicic.

Lukas Lacko est sans doute pas connu du grand public. Il faut dire qu'il est seulement 118eme mondiale. Mais il a le niveau pour intégré le Top 70 par exemple. Il détient un jeu agressif, ayant une grosse première, une bon coup droit et surtout un bon retour très agressif. Sa meilleur surface est bient entendu les surfaces rapides pour son jeu. Pour la petite anecdote, il mis 6-0 à Nadal (certes diminué, mais tout de même), à Doha l'année dernière. Ici, il sort des qualifications, où il survola ses matchs. Il bat Pospisil (6-0 6-3), Bedene - mon petit chouchou avec Nielsen - (6-2 6-0) et Bubka, très gros serveur, (6-2 6-4). C'est dire que son jeu est bien en place, son service mais aussi son retour. Cette nuit, il affronte le vieillissant Ljubicic, connu du tennis mondial. Le géant croate chauve balançant des gros parpaings aux services.. Cependant, dans 2 mois il aura 33 ans, et sa grande carrière et derrière lui. Il est actuellement sur la pente descendante. Son service n'est plus aussi performant et surtout il n'a plus les jambes de sa jeunesse. Alors pour un premier tour, d'ailleurs premier match de la saison, contre un joueur qui est en confiance, ce qui est très important pour son genre de jeu, celà sent le gros piège à plein le nez.

LACKO @ 2 1.5U BWIN

1 commentaire:

  1. Bonne analyse dans l'ensemble. Pour Ljubicic par contre je suis moins sur que vous pour la victoire de Lacko.
    Ljubicic à l'expérience des grands tournois, cela pourrait jouer. Mais Lacko est à tenter avec une petite fiab. Beau travail

    RépondreSupprimer