Nombre total de pages vues

lundi 28 novembre 2011

MONDAY NIGHT FOOTBALL


Ce soir , c'est Monday Night Football !!! Et quel soir , puisque New Orleans (7-3) Saints reçoit New York Giants(6-4) ! Les Saints qui restent sur deux succès d'affilés , auront a coeur de remporter cette énorme affiche , qui plus est en primetime , devant des centaine de Millions de personnes ! De plus a Domicile  , New Orleans ne fais pas dans la dentelle avec un bilan de 4-0 contre 3-2 pour leur adversaire hors de leur base . En cas de succès se soir , New Orleans serait déjà qualifier pour les PO , ou du moins quasiment . Ils auraient en effet la première place de leur division avec un succès d'avance sur Atlanta , et serais au pire des cas assurés de finir dans les deux meilleur second de la conférence . En face New York , qui reste sur deux revers , est second de sa division , a déjà une longueur de Dallas , et surtout une longueur des Meilleur second . Une victoire se soir les referait revenir a égalité , une défaite et l'écart serait creusé . 

Cependant comment New York peut t'il venir a bout et même résister a New Orlean se soir ? New York se présente en effet sans son meilleur Defenseur , Boley . Mais également sans son meilleur running back : Bradshaw et très probablement sans l'un de ses receveurs phare a savoir Manningham ! Autant dire que c'est avec une équipe totalement affaiblie , qui reste sur deux revers , que le coach de NY envoie en terrain hostile ! En face la bande a Brees sera au complet , avec une seule envie , comme a son habitude : Enchainer les points !!!

Hors , l'attaque de NO est largement au dessus de celle de New York quand celle ci est au complet , et il en va de même pour la défense . 436 yard gagné de moyenne contre 364 dont 320 a la passe et 118 a la course contre 282 a la passe et 82 a la course . Au niveau des défense , c'est 361 yard contre pour NO et 362 pour NY  , dont 239 a la passe et 121 a la course pour NO , contre 239 et 123 pour NY . Privée de son meilleur élément defensif , NY risque de souffrir a un point halucinant , notement sur la préssion exercé sur le QB adverse , en effet Brees devrait être assez tranquil de ce coté la . N'ayant pas de Running back capable de faire le boulot quasiment se soir , NY devrai privilégié un jeu a la passe , Augmentant ainsi le risque d' INT , et de changement de possession . 

D'un point de vue technique , Brees c'est 71 % de passe complété sur 422 ! c'est également 23 TD , 11 int et 19 sack . En face Manning , c'est 62 % , 18 TD  , 9 INT et également sacké 19 fois . Un rating de 112 pour Brees contre 95 pour Manning . No étant donc largement au dessus de NY dans se coté la du jeu . 

Pour les receveurs , Graham sera l'élément a surveiller de pres pour NO , avec 6 TD , et un avg de 14+ .Sproles , Thomas , Colston et Moore seront également de la partie et peuvent scorer un TD a tout moment ! C'est une soirée difficile qui s'annonce pour la défense à la passe de NY . En face NY se présente avec Cruz et Nicks dont leur backup , Manningham , est très incertain pour se soir !!! Les deux risque d'avoir un boulot monstre a effectué ! 

Au sol , NO s'appuyera sur son rookie ! Mark Ingram , qui aura du attendre le second tour de la draft pour être séléctionné , a se demander se que les recruteurs avaient dans les yeux !!! No a fais le bon choix , puisque Ingram est a 3 TD , avec ung AVG de 3.7 se qui est assez énorme pour un rookie , d'autant plus qu'il se situe dans une équipe dont le jeu a la passe est le maitre mot . Il sera aidé deThomas et Sproles , capable de faire chavirer une défense a eux tout seul . En face NY se présente sans Bradshaw . Se sera donc a Jacob de faire le taff , et il sera aidé par Ware , trèspeu utilisé jusque lors , seulement 30 course . Jacob devra donc être énorme , le temps qu'il sera sur le field , et a force d'être utiliser , il risque de vite se fatigué , et de laisser place a Ware . Nul doute que se soir , dans le secteur offensif , c'est une équpe en chantier qui se présente a NO pour NY . 

Au niveau des défenses , c'est de très loin , deux des plus mauvaises qui seront sur le field se soir . Se qui est assez paradoxale quand on voit les bilan des deux équipes . NY se présente avec un bilan de 14 INT , contre 5 seulement pour NO . 11 Fumble et 21 Sack pour NO contre 10 et 31 pour NY . Autant dire que NY est une défense très aggressive forcant pas mal de turnover comparé a celle de NO qui se contente d'empêcher son adversaire de franchir les 10 yards requis . 

Au niveau des Kicks et Punt return , NO pourra compter sur Sproles , qui est très performant sans ces deux domaines  tandis que NY s’appuiera sur Ross et Waatherford également intéressant .

Pour se qui est des Field goal , NO comptera sur Kasay , 84 % d'éfficacité avec un bilan de 22 sur 27 tandis que NY enverra botté Tynes , 83 % avec un bilan de 10 sur 12 . Deux Kicker assez moyen . 

Il m'apparait évident que se soir , NO gagnera la rencontre . Cependant la côte étant peu reluisante, NO-7 est clairement le bet a tenter . Je ne vois pas NY tenir le H de 7 qui correspond a un TD , je les vois honnêtement prendre un écart de 28 points ou plus durant le match . A voir si ils auront le mental et l'envie de vouloir tenter de recoller , rien n'est moins sur sachant qu'une défaite ne les laisse qu'a une victoire des PO sur trois adversaire , et que justement, après la reception de GB la semaine prochaine , ils Affronteront a deux reprise Dallas , qui est a Une victoire devant eux pour le titre de la Division . 

Mon Pronostic : New Orleans Saint -7 @1.80 : 80 % soit 5% du capital .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire