Nombre total de pages vues

lundi 28 novembre 2011

Combo Eurocup par Tipser Basket

C'est parti pour cette 3ème journée d'eurocup, je vais ici me pencher sur 2 matchs que je sens particulièrement bien a savoir les matchs entre le PAOK et Khimky et Cedevita Zagreb contre Bennetton Trévise..


Timofey Mozgo est le joueur en forme coté Moscovite avec 14.5pts en moyenne dans cet eurocup.


Commençons par le match du groupe B se déroulant en Grèce ou le PAOK (3e avec 3pts) accueille Khimky (1er avec 4pts)..
Le PAOK connait quelques difficultés ces derniers temps notamment grâce a des blessures en répétition, en effet Wright ainsi que Andriusikevicious sont tout deux OUT pour ce match.. Le premier est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, il a été décisif contre Cholet en eurocup et Maroussi en championnat en marquant des points cruciaux dans les dernières minutes.. Le deuxième est absent depuis déja un petit moment au poste de PG ce qui signifie qu'il ne reste plus que Gorre a ce poste du coté du PAOK, Gorre a énormément joué en championnat ce weekend (40min soit l'intégralité du match contre Rethymno), il va donc enchainer deux matchs en intégralité, probable qu'il soit moins bien..
Khimky est une équipe placée comme favorite dans cette eurocup et assume pour le moment parfaitement ce statut avec 2 victoires en autant de match avec des scores fleuves a la clef (75-36 à Cholet, 90-70 contre Riga). Il faut dire que l'équipe est quasi composée que de stars avec des joueurs tels que Quinn, Mozgov, Kelati ou encore Zhukanenko.. 
Khimky est 1er de son championnat mais vien de s'incliner contre le Spartak, ils voudront donc réagir après cette mésaventure comme le montre leur coach KURTINAITIS, RIMAS :

"PAOK is a good team. We must pay special attention to Giddens and Goree. We are motivated to win. On Friday we burned our fingers. We shouldn't become relaxed in the middle of the season. But I hope we learned the lesson and it will help us in the future."

Le coach du PAOK 
MARKOPOULOS, ANASTASIOS reconnait quant a lui l'énorme challenge qui se présente 



"We expect a very difficult game. Khimki has a very strong roster, and complete in all positions. In my opinion this team has a Euroleague quality. We must focus on our defense, try to find the weak points of their game and not feel fear in the game. We have many problems with injuries but I think that we will try to play our game in order to be as competitive as we can."

Le match devrai suivre la logique et je vois Khimky s'imposer face à une équipe du PAOK fatiguée et bien en dessous du niveau des russes..



Le deuxième m'intéressant pour la journée de demain est le match du groupe G entre le Cedevita Zagreb (2e avec 3pts) et Benetton (4e avec 2pts)
Je vois Zagreb s'imposer dans une salle surchauffée en Croatie. Zagreb montre de belles choses depuis le début de saison que ce soir en eurocup ou l'équipe reste sur une belle victoire contre le Bayern (70-64) ou en ligue adriatique ou le Cedevita se place en 3e place et reste sur une défaite encourageante contre le MAccabi (89-96)..
De l'autre coté Bennetton réalise l'inverse et connait déja des difficultés en championnat où ils ne se placent que 13e avec un bilan de 3 défaites et une seule victoire à l'extérieur..
La cote pour Cedevita est la même que contre le Bayern ce qui voudrai dire que le Bayern et Benetton sont de niveau égal et je ne suis pas d'accord..
Je finirai par dire que Zagreb est une équipe très solide a domicile (2-0 en eurocup cette année et 4-0 en championnat !!)



Donataye Draper est le meilleur joueur coté Zagreb, le MVP 2011 devrai sorti une nouvelle fois un gros match


Notre pronostic : Khimky Moscou + Cedevita Zagreb sur le parions sport pour une cote total de 1.76 en indice 70% soit 5% du capital.

PS : Pour les plus téméraires les 2 handicaps des équipes peuvent être tentés je les voient également passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire