DENVER + BALTIMORE 5U
DENVER@CAROLINA
Commençons par l’attaque de Denver : c’est la 3ème meilleurs attaque avec une moyenne de 399,6 yards produits par match (418 yards de moyenne sur les 3 derniers match). Pas très étonnant quand le Quarterback s’appel Peyton Manning. Même si l’ancien QB d’Indianapolis a mis quelque match à s’adapter à sa nouvelle équipe, on peut dire que la machine est lancée. De plus Manning peut compter sur un jeu de course mené par Mc Gahee qui totalise 620 yards cette saison. Alors vous allez me dire rien ne sert de gagner des yards si on ne marque pas de points. Oui mais voilà, l’attaque de Denver est aussi la 4ème en termes de points marqué 29,4 points par match. Ajouter à cela une defense correct (10ème de la NFL/32) et vous obtenez une équipe avec une fiche de 5V-3D et en tête de la division AFC OUEST. Leurs 3 matches perdus l’ont été contre HOUSTON, ATLANTA et NEW ENGLAND, les 3 meilleures équipes cette saison… On peut donc se poser la question de ce que vaut Denver contre une équipe de TOP 3 ??? Oui mais voilà, ce soir c’est un match à Carolina, et sans vouloir faire injure au Panthers c’est loin d’être une équipe de TOP 3.
Avec une fiche de 2V-6D, CAROLINA se positionne actuellement en 3ème place de la NFC SUD. Avec la 27ème attaque en terme de point marqué et la 17 défense en terme de points encaissé, ce bilan peu avantageux n’a rien de surprenant. Même si le talent ne manque pas dans cette équipe (Newton, Smith, ???...) les approximations de l’attaque et les 8 interceptions lancé par le QB des Panthers les privent d’un bon rendement. Cela prendra du temps pour s’arranger et ce ne sera pas pour ce soir face à une équipe très performante qui voudra creuser le fossé dans sa division avec San Diego qui a un déplacement périlleux à TAMPA BAY
Victoire de Denver
OAKLAND @ BALTIMORE
OAKLAND est l’une des plus mauvaise équipe de la ligue cette saison. Même si leur attaque fait le job, (358,5 yard par match #15) leur défense n’est pas au niveau avec pas moins de 28 points encaissé par match (29ème sur 32). Même si les 2 équipes se valent statistique d’attaque, la défense des Ravens, même sans RAY LEWIS, depuis 2 match, on permis au RAVENS d’avoir une fiche de 6V-3D. Cela notamment grâce à Joe FLACCO (10 Touchdowns lancés cette saison) et RAY RICE (6TD inscrit cette saison). Face à l’une des pires défenses de la ligue les Ravens devrait s’imposer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire