Nombre total de pages vues

mercredi 8 février 2012

Orlando - Miami

Bonsoir à toutes et à tous !



Nous allons nous pencher sur le Heat ce soir qui se déplace à Orlando dans le derby floridien. Miami est sur une série de 11-2 avec 2 défaites concédées contre Milwaukee.
La nuit dernière ils ont joué contre Cleveland avec une grosse victoire à la clé.
De l’autre coté Orlando reste sur une série de 4-6 avec un Over time joué contre les Clippers il y a à deux jours qui s’est terminé par une défaite..
L’équipe de Miami me semble en grande forme ces derniers temps, pour avoir vu plusieurs matchs du Heat.. Tout les joueurs sont en forme à l’image de Dwayne Wade qui revient a 100% après une blessure qui l’a éloigné quelques temps des parquets… LeBron tire l’équipe vers le haut avec des statistiques digne d’un jeu vidéo (29ppg, 8.3rpg, 7ast). Enfin le troisième membre du big three Chris Bosh est lui aussi très en forme avec un début de saison solide pour lui (20ppg, 8rb avec 51% de réussite aux shoots). Au delà de ce big three plusieurs joueurs m’impressionnent comme Mario Chalmers qui joue son rôle parfaitement dans cette équipe avec un très bon shoot aux 3 points, il prend confiance et enchaîne bien les matchs.. Le Heat a généralement une faiblesse au Centre ou Joel Anthony fait un beau travail ces derniers matchs en prenant pas mal de rebonds, ce n’est pas un grand joueur mais pour moi il fait son boulot et c’est suffisant.
Le banc du Heat longtemps critiqué l’année dernière en PO semble plus fort cette année à l’image d’Haslem qui fait du bien cette année (il était out la saison dernière), Miller est en forme aussi avec ses 55% aux shoots. Enfin le Rookie Noris Cole me fait bonne impression bien qu’il ne vale pas grand-chose en défense il apporte un réel plus offensivement puisqu’en seulement 20 min en moyenne par match il atteint une moyenne de 8 points..



De l’autre coté nous avons le Magic qui semble très inconsistant cette année avec Howard en chef de file, très bon joueur aussi bien au scoring qu’au rebond. Mais a part D12 l’équipe ne m’impressionne pas plus que ça.. Jason Richardson est sur la pente descendante avec un % au shoot en diminution cette année, même son de cloche pour Turkoglu qui est réputé pour être un bon shooter, seulement une moyenne de 41% aux shoots cette année : pas terrible !
Le PG Jameer Nelson ne me plait pas, déjà l’année dernière je le trouvais très moyen mais cette année il est clairement en dessous avec 8ppg et seulement 38% aux shoots… En même temps comment voulez vous qu’il soit en confiance après les déclarations de D12 en début d’année qui disait vouloir jouer avec un grand PG de la ligue…
Le banc composé de JJ Redick, Glen Davis et Q.Richardson est très friable.. seul Redick fait preuve de consistance avec une très bonne adresse aux 3 points depuis le début de la saison.. Davis n’est pas bon a part quelques matchs il est très en dessous, il en est de même pour Richardson et Duhon.
Pour moi il n’y a pas photo sur ce match, le heat possède un roster bien plus complet que celui du Magic : James Vs Turkoglu, Wade Vs Q. Richardson,  Bosh Vs Anderson et Howard Vs Anthony. Je vois un avantage pour Orlando seulement dans le dernier duel cité soit 1 duel sur 5…
Ce soir le big three devrai faire le travail, je m’attend à un gros gros match des 3 hommes du Heat contre l’ennemi juré de la franchise.. Avec Chalmers à la baguette je vois le Heat gagner ce match assez facilement en espérant que le banc du heat continu sur sa lancée.
Je prédis une victoire de 10 points pour Miami sur ce match.

Notre Pronostic : Miami gagne par au moins 5 points d'écart @ 1.80 sur ParionsWeb avec une mise de 6.5 unités..



 ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire